Statut et configuration

Introduction

Soucieux de protéger au mieux vos données informatiques, par défaut tous les dossiers de votre serveur de fichiers sont sauvegardés dans votre Backup. 

Nous attirons votre attention sur la dangerosité de ne pas se prémunir contre les cyberattaques. Celles-ci peuvent engendrer de fâcheuses répercussions sur le quotidien de vos activités professionnelles, voire mettre à mal la vie de votre entreprise. Cependant, vous avez la possibilité de vous même décocher les dossiers à ne pas sauvegarder. 

Statut

Statut du backup

 

Configuration

Pour pouvoir configurer votre sauvegarde, vous devez avoir le droit de modification sur les fichiers. Ceci se configure dans l’utilisateur. 

 

 

Vous pouvez maintenant vous rendre sur l’onglet « Avancé… » pour sélectionner les paramètres. 

 

(1) Destination de la sauvegarde : ce champ n’est configurable que par notre équipe technique. Si vous désirez le modifier, veuillez contacter le service support. 

Dans le cas où vous avez 1 seule Kibox ou une Kibox Cloud, la destination du backup sera le serveur de backup de Kiwix dans le Cloud.
Dans le cas où vous avez plusieurs Kibox interconnectées, vous pouvez choisir de sauvegarder sur une autre Kibox. On parlera alors de Backup croisé. 

(2) Nb semaines à historiser : En fonction de votre métier, de votre organisation, configurer le nombre de semaines d’historique que vous souhaitez garder.

(3) Backup des bases de données : (agenda, contact): Oui / non : choisissez. 

(4) Heure d’exécution : Choisissez à quelle heure le backup va se lancer automatiquement. Attention que l’exécution d’un backup utilise de la bande passante et ralentira le système, il est donc préférable de l’exécuter lorsque vous ne travaillez pas. 

(5) Activer le backup des mails : Décidez de sauvegarder également les comptes mails.

(6) Backup de bases de données : réservé à l’équipe technique Kiwix.

PREVIOUS

Désactiver la sauvegarde d'un dossier