Comment l’installer et le configurer ?

Obtenir le KiClient

Le logiciel KiClient est téléchargeable directement à partir du panneau de contrôle de votre KiBox, Pour télécharger le KiClient, il faut accéder à votre KiBox par le navigateur Internet (Internet Explorer ou Firefox) et accéder à l'adresse http://10.1.1.1 (qui est l'adresse réseau de la KiBox).

 

Il faut ouvrir une session et donc disposer d'un code d'accès niveau technicien. Lorsque la session est ouverte, le tableau de bord de la KiBox est affiché. Sur cet écran, le panneau 'Statut KiBox' propose un lien de téléchargement de l'application KiClient (Cliquez sur "Windows").

 

 

Installation

Pour démarrer l'installation, il faut exécuter le programme d'installation KiClient_Setup.exe. Suivre les instructions.

 

 

Paramétrage

Lorsque l'installation du logiciel est terminée, il faut introduire les informations d'identification sur la KiBox afin de pouvoir accéder aux données.

Chaque utilisateur Kiwix doit disposer d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Ces informations doivent être fournies par l'administrateur du réseau. Le nom du site Kiwix doit également être spécifié.

 

Lorsque le KiClient est installé et démarré sur un poste de travail, une icône est affichée dans la barre de notifications (en bas à droite, près de l'horloge; voir l'image ci-dessus).

 

 

Pour ouvrir l'écran de configuration, il faut cliquer sur l'icône avec le bouton droit de la souris. Un menu contextuel est présenté. Il faut cliquer alors sur 'Paramètres'.

 

L'écran de configuration est présenté : 

 

Après avoir introduit les informations demandées, il suffit de cliquer sur 'Enregistrer' pour finaliser la configuration. Si les paramètres fournis sont corrects, le KiClient va établir la connexion avec la KiBox.