Identifier le problème

Service Kiwix pas/pas correctement installé

Si le service de connexion à la KiBox n'est pas démarré, le KiClient n'est pas en mesure d'établir le lien avec la KiBox et donc d'ouvrir les disques réseau K : et U :.

Pour vérifier que le service est correctement installé, il faut ouvrir le gestionnaire de services Windows et s'assurer que le 'KiClient Service' est bien installé et démarré.

 

Pour ouvrir le gestionnaire de services, ouvrir le 'Panneau de Configuration' (Windows), ensuite ouvrir les 'Outils d'administration' et choisir 'Services'. Dans la liste des services, il faut trouver 'KiClient service'.

 

Si le service n'est pas présent, le KiClient n'est pas/pas correctement installé : installer le KiClient.

 

Si le service n'est pas démarré, essayer de le démarrer en cliquant avec le bouton droit sur le service et choisir 'Start'. Si le service ne démarre pas, essayer de désinstaller et réinstaller le KiClient.

 

Si le problème persiste, contactez le support Kiwix.

 

Problème d'authentification

Le KiClient ne peut pas identifier l'utilisateur comme utilisateur Kiwix enregistré. Soit le nom d'utilisateur n'est pas correct ou le mot de passe ne correspond pas.

Pour modifier les paramètres, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône KiClient et choisir 'Paramètres' (cf "Comment l'installer et le configurer").

 

Site Kiwix inconnu

Le site Kiwix renseigné lors de la configuration n'est pas correct. Cette information est renseignée au client lors de l'installation de la KiBox.

Le nom du site (<site>.my.kiwix.net) n'est pas connu par nos systèmes. Pour modifier les paramètres, il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icone KiClient et choisir 'Paramètres' (cf "Comment l'installer et le configurer").